Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selenwë au pays des lutins
Selenwë au pays des lutins
Selenwë au pays des lutins
Archives
18 septembre 2013

An issue with your window ?

 

« Hello, do you have an issue with your window ? »

Bin oui, comme ça fait trois fois que je l'explique, ma fenêtre est fermée ouverte...

Forcément, vu comme ça, j'ai du mal à me faire comprendre. En gros, la poignée est verrouillée mais la fenêtre ouverte. Donc je ne peux pas tourner la poignée pour la fermer, cette fenêtre. Et comme c'est pas l'heure du chauffage, je suis en train de me peler les miches dans ma new room.

J'ai expliqué à la dame qui a des bagues roses à l'accueil. Elle m'a dit d'appuyer sur le bouton au milieu. Dans le doute je suis retourner essayer et enfiler une paire de mitaines, mais non, même avec les mitaines arc-en-ciel, ça marche pas. Comme il y a trop de monde à l'accueil à cause des arrivées et que j'ai pas envie de retomber sur la même nana pas aimable, je vais à la tree house (un concept) voir le staff étudiant. Il y en a partout, en violet (<3) et noir et ils ont l'air de pas faire grand chose à part discuter et trimbaler les bed pack des nouveaux arrivants sous la flotte.

J'explique avec beaucoup de gestes. Ça les fait rire, ils se concertent (that's a situation for you, no ?), me demandent si j'ai une poignée ou deux et si j'ai appuyé sur le bouton. Marche pas.

Finalement c'est pas une situation pour eux, retours à la réception, mais là aussi il y a des Responsable Accommodation qui ne font rien alors dans le doute...

 

[Ellipse temporelle, oui, j'ai appuyé sur le bouton]

 

La nana qui m'accompagne est contente, elle s'ennuyait. Moi aussi je commençais à m'ennuyer seule dans ma chambre alors ça tombe bien. Elle n'est jamais rentrée dans mon bloc, c'est drôle...

Elle essaye d'appuyer sur le bouton, se demande s'il y avait pas une clef mais non, va voir si elle trouve ailleurs et reviendra. C'est une autre dame qui revient, s'approche, tourne un peu le truc et... miracle de la science Queen'sesque, ça marche !

« Comme quoi, c'est la queen's ici, pas besoin de clef » (vraie citation traduite). Elle avait presque le pouce levé et le clin d'oeil en me disant ça, la maintenance girl !

(en fait le bouton est une serrure qui s'est décalée et a bloqué la poignée... -_- )

 

Je peux baisser le chauffage maintenant !

 

Le mot du jour :

Poignée se dit donc handle (easy, non?), mais quand on sait pas ça, c'est un peu galère à expliquer.

 

Peut-être qu'ils ont cru que j'étais italienne... é_è

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité