Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Selenwë au pays des lutins
Selenwë au pays des lutins
Selenwë au pays des lutins
Archives
17 septembre 2013

Logement et avion

Après, un peu plus compliqué, il a fallu trouver un logement et savoir quand-est ce que je devais atterrir de l'autre côté de la manche.

Niveau de renseignement à ce stade là : zéro. J'ai même pas un ancien étudiant qui aurait déjà fait le voyage vers lequel me tourner. Et la prof qui a organisé le artenaria entre les deux universités me dit qu'on trouve des trucs facilement sur place, don't worry. Cool, merci, ça m'aide vachement.

 

Je commence à avoir une bonne connaissance de la structure du le site de la Queen's mais je perd encore un temps fou à trouver les informations pour l'accomodation. Les documents sont long et se répètent, concernent plusieurs type de personnes, différentes formes de séjour... Au moins, je m'entraîne à lire des trucs chiant en anglais, un bon point pour moi. Finalement, il est possible que je me voit attribuer une chambre si j'en fait la demande, mais rien n'est moins pour demande de six mois. La réponse sera donnée mi août, en plein milieu des vacances, par mail auquel il faut répondre sous trois jours, positive.

 

Une chambre au Elms Village est réservée à mon nom. Une chambre standard avec un lit, un lavabo, des rangements, une armoire, une lampe, une lampe de bureau et des rideaux (important les rideaux). Le tout pour £ 86,29 par semaine, tout compris : chauffage, eau chaude, électricité, wi-fi, sécurité, lavage des parties communes, service de maintenance... Certains me disent que c'est cher, d'autres non. Franchement, ça m'arrange bien d'être au milieu du campus et de pouvoir facilement accéder à toutes les activités et services proposés. Le jour où je ne veux pas faire à manger, je pourrais aller manger dans la cafet' du campus, c'est pas plus mal. Et si j'ai pas d'eau chaude ou plus de lumière, on vient me la réparer dans les 24h. Par contre, ils m'ont pris £ 300 de caution, rendus à la fin du contrat ; ça, ça fait mal au cul !

 

Quand à la date d'atterrissage, comme je prend le billet assez tôt et avant de savoir si j'ai la chambre, je décide de réserver une semaine avant la rentrée pour me donner le temps de trouver un appartement au cas où. Easy Jet ne propose pas de vol le dimanche et le samedi on atterri à 22h. Ce sera donc le vendredi 13 septembre, décollage pour 16h50, atterrissage à 17h35 heure locale.

Heureusement que j'ai pris assez tôt parce que trois semaines plus tard je reçois un mail m'informant qu'une semaine d'accueil pour les erasmus était organisée avant la rentrée, semaine à laquelle nous sommes obligés de participer. Contenu : visites du campus, allez retours à Tesco et Ikea, séances d'informations et surtout, activités pour mieux se connaître ! Pas besoin de m'obliger à y aller !

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité